« Mieux dormir, pratiquer une activité physique modérée et régulière ou savoir déconnecter une fois à la maison participent grandement au bien-être, mais cela ne suffit pas : le lieu de travail doit être considéré comme un espace de vie où il est possible de créer du lien social et de la convivialité, un lieu où il est bénéfique d’entretenir des relations positives et valorisantes. »
| Michel Cymes, lors de la conférence du 5 novembre au Corum à Montpellier |
Les sources de stress au travail sont nombreuses et influent inévitablement sur la productivité !!!
les conséquences : des arrêts maladies ou des états d’hyperstress chez les collaborateurs, des TMS…
Millésime agencement a assisté ce 5 novembre à la conférence sur «Le bien-être au travail» orchestrée par Michel Cymes, lors de laquelle nous avons cherché à répondre à une question émergente :
Comment le bien-être, une bonne santé et l’activité professionnelle sont-il compatibles ?
Tout au long de cette soirée, Millésime agencement a pu constater que beaucoup de facteurs sont à l’origine du bien-être notamment l’aménagement d’espace de travail et de détente !
Millésime agencement à travers son activité s’engage à être acteur du bien-être au travail en vous proposant l’aménagement de vos espaces en écoutant et retranscrivant sur plan 3D vos besoins et ceux de vos collaborateurs !
Pourquoi réaménager vos espaces ?
Parce nous passons tous plus de temps au bureau qu’à la maison, créer un cadre de travail agréable, une atmosphère sereine et zen propice à l’émulation intellectuelle et créative augmentera la productivité de votre entreprise !
Le mobilier «bien-être», comme les bureaux réglables en hauteur et les assises ergonomiques sont une solution facile à mettre en place apportant des résultats rapides pour le bien-être des salariés.
À savoir :
– Les français passent 7h24 assis par jour. Hors les personnes assises plus de 6h/jour ont un taux de mortalité 20% supérieur à celles passant moins de 3h assises.
– 20 % des salariés sont dans un état d’hyperstress ce qui nuit à leur santé physique et morale.